Novak Djokovic : « Mes célébrations avec les ramasseurs de balle étaient forcées. »
7 juin 2016
Novak Djokovic vient de remporter ce dimanche 5 juin 2016 son premier Roland Garros face à l’Ecossais Andy Murray 3 sets à 1.
Il a pris le temps de répondre au journaliste pendant la traditionnelle présentation du trophée dans les rues de Paris.
“ Je suis vraiment heureux de remporter mon 1er Roland Garros après mes trois échecs, ce fut un tournoi difficile avec une météo très capricieuse. Les balles étaient très lourdes et la terre battue très coriace. Andy a très bien joué le 1er set en le remportant 6-3 puis j’ai décidé de lâcher mes coups et cela a payé, Andy ne suivait plus et j’ai déroulé mon jeu pour enfin remporter ce grand Chelem.”
Un de nos journalistes lui posa la question suivante: “ Pourquoi célébrer vos victoires avec les ramasseurs de balles alors que vous ne le faisiez pas avant?”
Et la réponse de Nole nous a tous surpris:
“ Pour être franc avec vous, ce sont les sponsors qui m’ont mis la pression pour que je célèbre avec eux pour que ma côte de popularité augmente. C’est de la communication et du business car grâce à cela, le public était avec moi et cela donnait une nouvelle visibilité au sponsor.
Moi personnellement, je voulais célébrer mes victoires avec mes proches mais bon, les sponsors me payent bien donc j’ai joué le jeu.”
Avec cette dernière déclaration, on pense que la cote d’amour du Serbe à la Porte d’Auteuil risque de fortement baisser ces prochaines années.