Marine Le Pen « Trop de noirs en Equipe de France à cause de Macron »
5 mai 2017

Marine Le Pen
Dans la foulée du débat qui a eu lieu mercredi soir, la patronne du Front National a continué de charger son adversaire sur un autre terrain, celui du football.
Marine Le Pen a déclaré : “L’Équipe de France compte trop de noirs et d’arabes dans ses rangs, faute à Macron qui était Ministre de l’Intérieur à l’époque.”
Elle reproche à Macron d’avoir permis la double nationalité à de nombreux joueurs “de couleurs” qui ne représentent ni l’image et ni les valeurs de la France.
Elle rajoute “Au nom de tous les Français, j’accuse Macron d’avoir terni l’image de l’Equipe de France, et d’avoir permis à des voyous de pouvoir fréquenter cette équipe. Je ne vais pas les citer mais vous les connaissez tous bien mieux que moi ».
Marine Le Pen sur les performances des clubs français en coupes d’Europe : « Je n’en ai rien à cirer de la coupe d’Europe, vive la coupe de France, la vraie ! »
Interrogée sur les performances des clubs français dans les compétitions européennes, Marine Le Pen n’a pas souhaité se pencher sur le sujet, déclarant que “s’il y avait 100% de français dans les équipes [françaises], nous serions plus performants, stop aux étrangers !”
Elle reproche également à son adversaire à la présidence, de perdre son temps dans des cités à jouer au football avec des racailles plutôt que de les mettre en prison.
La patronne du FN souhaite également taxer et pénaliser les club français comportant plus de 2 étrangers dans leurs équipes.
Alerté par cette nouvelle attaque, Emmanuel Macron s’est contenté de rétorquer : “Une fois de plus, elle dit des bêtises”.