Maria Sharapova suspendue 2 ans pour avoir joué bourrée.
14 juin 2016
Maria Sharapova a été suspendue à titre conservatoire depuis le 12 mars pour cause d’un contrôle positif au Meldonium lors du premier tournoi du grand chelem en Australie.
Le mercredi 8 juin 2016, la Fédération internationale (ITF) de tennis a décidé de suspendre pour deux ans la jeune femme de 29 ans.
Sharapova s’est fait sanctionner car ce médicament est apparu dans la liste des produits interdits par l’agence mondiale antidopage depuis le 1er janvier 2016.
La championne russe se défend en précisant qu’elle prenait ce médicament depuis 2006 à cause de différents problèmes de santé.
Mais la raison de sa suspension est toute autre.
“ La vraie raison de la suspension de Maria Sharapova est qu’elle a joué bourrée »
D’après les sources d’une personne souhaitant garder l’anonymat à la fédération internationale de tennis.
“ La vraie raison de la suspension de Maria Sharapova est qu’elle a joué bourrée durant l’open d’Australie en état d’ébriété totale lors de sa défaite en quarts de finale à Melbourne. Elle ne voulait pas que cela se sache pour que son image soit pas ternie, c’est vrai que le facteur médicament aurait été plus crédible”
Les sponsors ont bien évidemment rompu leur contrat avec la championne russe comme Nike et TAG Heuer, mais elle peut compter sur Vodka avec qui elle est actuellement en pourparlers pour représenter la nouvelle gamme de boissons qui sera commercialisée cet été.