LeBron James « Je n’accepterai pas une défaite de plus en Finals »
6 juin 2016
LeBron James a fait une déclaration surprenante au soir de l’énième défaite des Cavs face aux Warriors. Menés 2-0 , LeBron et ses coéquipiers sont très mal embarqués face à une équipe contre laquelle ils ont connu la défaite au même stade de la compétition l’année dernière.
Après avoir déclaré, que le niveau de la conférence Est était équivalent à la Ligue 1 française, James a fait une déclaration qui risque de faire couler beaucoup d’encre.
LeBron James qui dispute sa 6ème finale consécutive, a laissé sous entendre à nos confrères de ESPN qu’il avait l’intention de quitter les Cavs pour retourner à Miami, s’il venait à perdre une nouvelle fois:
“Je suis revenu aux Cavs pour apporter le titre qui fuit tant à cette ville, l’année dernière nous avons essayé mais nos gars n’étaient pas prêts, ils étaient beaucoup trop inexpérimentés. Cette année je n’accepterai pas une défaite de plus, les gars ne suivent pas les systèmes que le coach met en place.”
Limite aux bords des larmes, le King James a ajouté:
“J’ai perdu tant de fois en finale, je crois que je suis le gars qui a perdu le plus de finales à l’heure actuelle. En quittant Miami, j’ai déclaré que j’avais vécu la meilleure période de ma vie, mais que mon devoir était de revenir à la maison pour apporter le titre. J’ai gardé d’excellentes relations avec Pat (Pat Riley), je vois souvent Wade, nous sommes en de très bons termes.”
LeBron James qui annonçait gagner non pas une, deux, trois… sept Finals, va devoir se justifier face à de nombreuses critiques qui font de lui l’une des personnalités les plus détestées dans le monde.
LeBron devait sûrement parler du nombre de finales qu’il allait perdre dans sa carrière ! Quel visionnaire ce King !